Sur un terrain de golf, Donald Trump fait allusion à sa possible candidature en 2024

Le 45ème président américain n'est toujours pas candidat pour 2024, mais il y songe très certainement.

Sur un terrain de golf, Donald Trump fait allusion à sa possible candidature en 2024
©AFP

Trump déjà candidat pour 2024 ? S'il peut encore se passer beaucoup de choses d'ici là, les observateurs de la politique américaine envisagent avec sérieux ce scénario. Ils ne sont pas seuls. Le principal intéressé l'envisage visiblement également. Si Donald Trump avait prévenu qu'il ne fallait pas attendre une annonce à ce sujet avant les élections de mi-mandat de cette année, il a au moins, à un moment et dans un cadre amical, sous-entendu une future candidature.

Ca ne surprendra peut-être personne, mais la scène se passe sur un terrain de golf. Filmé par ses compères, l'ancien président s'apprête à frapper la balle. Un homme annonce que c'est au tour du "45ème président des Etats-Unis". Il est d'emblée repris par le milliardaire "le 45e et le 47e". Une déclaration chaleureusement accueillie par ses acolytes du jour.

Aucune déclaration officielle n'a été faite par Donald Trump ou par son camp. Il n'est donc toujours pas candidat aux élections de 2024. Mais pour certains, cette vidéo est une première annonce de sa future candidature. Pour d'autres, c'est la preuve que le président admet avoir perdu la dernière élection.

Sur le même sujet