Un étudiant américain accepté dans les 27 universités auxquelles il postule

Ce jeune américain a fait forte impression auprès des plus prestigieuses universités.

Un étudiant américain accepté dans les 27 universités auxquelles il postule
©Shutterstock

Jonathan Walker a l'embarras du choix pour ses études supérieures : les 27 universités auxquelles il a postulé ont répondu favorablement à sa candidature. Alors que la compétition est rude aux Etats-Unis pour entrer dans un établissement faisant partie de la fameuse "Ivy League", plusieurs lui ont ouvert les bras, dont Harvard et Yale.

"C'est tellement fou de penser que j'ai postulé dans toutes ces universités et que j'ai été accepté. C'est une chose si rare à se produire, je suis tellement excité à ce sujet", explique le jeune homme de 18 ans.

Originaire de Panama City en Floride, Jonathan a déjà un bagage impressionnant. Il a notamment inventé un dispositif pour personnes sourdes et malvoyantes, qu'il est en train de breveter. Il a également validé plusieurs crédits universitaires pendant le lycée et le collège, à travers un programme international. Enfin, ce jeune touche-à-tout fait aussi partie de l'équipe de football de son école.

Il n'a pas encore décidé dans quelle université il étudiera. "J'ai toujours aimé créer des dispositifs pour aider les gens, alors je veux vraiment aller plus loin la dedans", explique Jonathan Walker.