Cet étudiant a obtenu son diplôme universitaire avant celui de secondaire

Ceci, grâce à un programme spécial.

J.F.
Cet étudiant a obtenu son diplôme universitaire avant celui de secondaire
©shutterstock

Carter Kilby, un habitant de l'Ohio (Etats-Unis), sera diplômé le 7 mai prochain de l'Université d'Akron. Il devra toutefois attendre deux semaines de plus avant de recevoir son diplôme secondaire, remis par la Chagrin Falls High School, explique le site américain Cleveland.com.

Si l'étudiant de 18 ans a pu obtenir son baccalauréat en informatique avant son diplôme de secondaire (ou tout du moins en même temps), c'est grâce à un programme spécial mis en place par l'Etat de l'Ohio. Ce dernier, appelé College Credit Plus permet aux élèves des grades 7 à 12 (13-18 ans) de suivre des cours dans un établissement supérieur et ce, à moindre coût.

"Cela n'a pas toujours été facile, mais j'ai pu trouver un équilibre entre mes cours au lycée et mes cours à l'université", a-t-il expliqué au site d'information de l'Etat de l'Ohio. Le jeune homme a même trouvé le temps de participer à des activités extrascolaires, comme l'athlétisme et la chorale.

Après des vacances bien méritées, Carter Kilby se mettra donc dès septembre à la recherche d'un emploi dans le domaine de l'informatique.