Huit citoyens turcs enlevés par un gang dimanche en Haïti

Photo d'illustration - Un officier de la police nationale haïtienne monte la garde près de la zone contrôlée par les gangs de Morne A Tuff, dans un contexte de pénurie de carburant à Port-au-Prince, Haïti, le 27 octobre 2021.
Photo d'illustration - Un officier de la police nationale haïtienne monte la garde près de la zone contrôlée par les gangs de Morne A Tuff, dans un contexte de pénurie de carburant à Port-au-Prince, Haïti, le 27 octobre 2021. ©BELGA/AFP

Huit citoyens turcs ont été enlevés dimanche après-midi par un gang, alors qu'ils venaient en autocar de la République dominicaine et se rendaient vers la capitale haïtienne Port-au-Prince, a annoncé à l'AFP lundi le consul honoraire de Turquie en Haïti.

"Pendant leur rapt, pendant qu'ils débarquaient du bus dans lequel ils se trouvaient, ils ont eu le temps de contacter leur organisation", a précisé Hugues Josué. "Ils sont huit et ce sont des coopérants pour une organisation de promotion de l'éducation", a-t-il ajouté sans pouvoir préciser le nom de l'institution.