Scandale après l'annonce d'un film sur le meurtre de Gabby Petito, qui avait ému l'Amérique

Quelques mois seulement après la tragédie, une société de production s'est emparée de la dramatique histoire de Brian Laundrie et Gabby Petito.

Scandale après l'annonce d'un film sur le meurtre de Gabby Petito, qui avait ému l'Amérique
©AP

Le drame avait ému l'Amérique. En juillet 2021, Brian Laundrie et Gabby Petito avaient quitté New York pour un circuit à travers l'Ouest américain.

Le jeune homme était rentré plus tôt et surtout seul de leur voyage en couple. Il avait refusé de répondre aux questions des enquêteurs au sujet de la disparition de Gabby avant de s'enfuir.

Le corps de la fille avait été retrouvé le 19 septembre près du parc national de Grand Teton, dans le Wyoming. Selon le médecin légiste ayant supervisé l'autopsie, elle est décédée "de blessures causées par un objet contondant à la tête et au cou avec une strangulation manuelle". Le 20 octobre, c'est le cadavre de Brian qui avait été découvert dans une réserve naturelle de Floride. Dans un carnet lui appartenant, il avait avoué le meurtre de sa petite amie.

Quelques mois seulement après cette histoire sordide, une société de production, Lifetime Netword, a décidé de réaliser un film sur le drame.

D'après Fox News, des images montrent les acteurs jouer une scène de dispute dans un camping dans les montagnes de l'Utah. Les photographes ont également capturé un van similaire à celui utilisé par Brian Laundrie et Gabby Petito durant leur voyage.

Cette annonce fait actuellement scandale. D'aucuns estiment que les producteurs se font de l'argent sur le dos des victimes alors que la tragédie s'est déroulée il y a quelques mois à peine. D'autant plus qu'une procédure judiciaire est toujours en cours.