Donald Trump aurait un jour essayé de payer un avocat avec... un cheval : "Nous ne sommes plus en 1800 !"

Dans un livre intitulé Servants of the Damned: Giant Law Firms, Donald Trump and the Corruption of Justice ("Serviteurs des damnés : les cabinets d'avocats géants, Donald Trump et la corruption de la justice", ndlr.), David Enrich du New York Times a décrit une scène pour le moins cocasse qui s'est déroulée entre l'ancien président américain Donald Trump et l'un de ses avocats.

Donald Trump aurait un jour essayé de payer un avocat avec... un cheval : "Nous ne sommes plus en 1800 !"
©AFP

L'auteur de l'ouvrage raconte qu'un avocat, qui travaillait pour Donald Trump dans les années 1990, s'est heurté au refus du milliardaire de payer une facture d'environ deux millions de dollars : "Après un moment, l'avocat a perdu patience et s'est présenté à la Trump Tower", écrit-il, "il était furieux".

"Je suis incroyablement déçu", avait déclaré l'avocat à l'époque. "Il n'y aucune raison pour laquelle vous ne nous avez pas encore payés."

Face à la colère du magistrat, Trump a alors fait une proposition abracadabrantesque: "Je ne vais pas vous payer mais je vais vous donner quelque chose de plus précieux encore : un étalon d'une valeur de 5 millions de dollars", s'est-il exclamé en tendant l'acte de propriété du cheval à l'avocat.

Ce dernier, stupéfait durant quelques instants se serait alors emporté : "Nous ne sommes plus en 1800", aurait-il déclaré avant de menacer Donald Trump de le poursuivre en justice.

David Enrich précise que l'homme d'affaires finira par "cracher au moins une partie de ce qu'il devait".