De la fumée s'installe à bord d'un avion de Delta Air Lines, l'appareil atterrit en urgence: "Quelqu’un a commencé à crier qu’il y avait un incendie"

Ce mardi, un vol de la compagnie Delta Air Lines qui reliait Atlanta à Los Angeles a dû se poser d'urgence à Albuquerque, dans l'état du Nouveau-Mexique. L'appareil était enfumé et les passagers ont pris peur.

Capture d'écran
©Capture d'écran

Le Boeing de la compagnie américaine qui se rendait vers l'aéroport de Los Angeles, a connu quelques problèmes durant sa trajectoire. En effet, une odeur de fumée a alors envahi la cabine passagers. Le personnel naviguant à quant à lui remarqué que l'un des moteurs montrait une perte de performance. On ne sait toujours pas si la fumée et le problème de moteur sont liés ou pas.

Un personnel naviguant rassurant

Un passager qui a immortalisé cet incident, a confié à NBC News: "Tout était normal et puis soudain, il y avait de la fumée dans la cabine" avant de poursuivre: "Quelqu’un a commencé à crier qu’il y avait un incendie, mais les stewards ont dit à tout le monde de se calmer, qu’il n’y avait pas d’incendie, et de rester assis".

Plus de peur que de mal donc, personne n'a été blessé. Les passagers ont pu reprendre un autre avion à Albuquerque plus tard dans la soirée. Le porte-parole de Delta Air Lines a expliqué: "Rien n’est plus important que la sécurité de nos clients et de notre équipage". "C'est pourquoi notre équipage a suivi les procédures pour détourner en toute sécurité le vol 2846 vers Albuquerque", a-t-il conclu.