Une fusillade fait six morts dans un supermarché Walmart aux Etats-Unis : le suspect s'est suicidé

Le tireur, un employé, s'est suicidé ont précisé les autorités locales.

In this image from video police respond to the scene of a fatal shooting at a Walmart on Tuesday night, Nov. 22, 2022, in Chesapeake, Va. (WAVY-TV 10 via AP)

Six personnes ont été tuées lors de la fusillade dans un supermarché Walmart à Chesapeake dans l'Etat américain de Virginie, a annoncé mercredi la municipalité, précisant que le tireur présumé était également mort. "La police de Chesapeake confirme sept victimes, dont le tireur, après la fusillade de la nuit dernière à Walmart sur Sam's Circle", a-t-elle indiqué sur Twitter.

La municipalité de la ville, située à 240 kilomètres au sud-est de Washington, a confirmé sur Twitter "un incident dû à un tireur avec des décès au Walmart sur Sam's Circle". "Nos premières équipes d'intervention sont bien préparées et prêtes à répondre. S'il vous plaît, laissez-leur la place pour le faire", a-t-elle ajouté.

Les enquêteurs passent à présent le supermarché au peigne fin et sécurisent le secteur, a expliqué M. Kosinski.

Le suspect, un employé du magasins, s'est suicidé sur les lieux de la tuerie, a annoncé la police lors d'une conférence de presse mercredi. "Le suspect est mort de ce que nous pensons être une blessure auto-infligée par balle", a expliqué Mark Solesky, le chef de la police de Chesapeake, où a eu lieu la tuerie, dont le mobile est pour l'instant inconnu.

La sénatrice de l'État de Virginie, Louise Lucas, a déclaré qu'elle ne trouverait "pas de repos tant que nous n'aurons pas trouvé de solutions pour mettre fin à cette violence endémique liée aux armes, qui a volé tant de vie dans notre pays".

Les États-Unis sont régulièrement le théâtre de tueries de masse et autres violences par armes à feu, mais la question du contrôle des armes reste politiquement ultra-sensible et le Congrès demeure réticent à durcir la législation dans ce domaine.

La fusillade dans le supermarché a eu lieu 48 heures avant les célébrations de Thanksgiving et survient après une tuerie dans une boîte gay, le week-end dernier dans le Colorado, qui avait suscité une vive émotion dans le pays.

Walmart se dit "choqué" par la fusillade

Le géant de la distribution américain Walmart s'est dit mercredi choqué par la fusillade dans un de ses supermarchés de l'Etat de Virginie.

"Nous sommes choqués par cet événement tragique dans notre magasin de Chesapeake, en Virginie. Nous prions pour que ceux qui ont été touchés, la communauté et nos collaborateurs. Nous travaillons étroitement avec les forces de l'ordre et consacrons à soutenir nos collaborateurs", a déclaré le groupe sur Twitter.