Documents cachés dans ses parties intimes, fausse identité, mystérieuse ferme...: comment une jeune fille a été amenée à traquer les terroristes

Auteure, conférencière, journaliste, réalisatrice de documentaires Netflix et épouse d’un héritier de la famille Kennedy, Amaryllis Fox est une personnalité publique en Amérique. Régulièrement invitée sur les plateaux américains pour parler de ses livres, de ses projets caritatifs et de ses convictions pacifistes, cette jolie blonde à l’allure de la jet-set californienne a pourtant passé une grande partie de sa vie dans l’obscurité. Alors qu’elle était encore étudiante, la jeune fille de bonne famille se lance dans une existence dangereuse, solitaire et schizophrénique pour le compte de la CIA. Dans le cadre de son dossier « Il était une fois », La Libre revient sur le parcours de cette ancienne espionne chargée de traquer les réseaux terroristes et le trafic d’armes nucléaires.

Dans le cadre de son dossier « Il était une fois », La Libre revient sur le parcours d'Amaryllis Fox , ancienne espionne chargée de traquer les réseaux terroristes et le trafic d’armes nucléaires.
Dans le cadre de son dossier « Il était une fois », La Libre revient sur le parcours d'Amaryllis Fox , ancienne espionne chargée de traquer les réseaux terroristes et le trafic d’armes nucléaires. ©Shutterstock

Washington, 1999. Âgée de 19 ans, Amaryllis Fox est diplômée depuis peu. La jeune femme a tout pour elle mais la fin de ses études réveille en elle un ennui profond. Lasse de sa vie bourgeoise et bien rangée, elle se convainc que plus rien ne la retient et qu’elle peut désormais quitter sa prison dorée pour partir explorer ce monde qu’elle a tant de mal à comprendre. C’est ainsi qu’elle décide de troquer l’argent censé payer sa robe de bal contre un ticket d’avion à destination de la Thaïlande.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...