”Combien de temps avant qu’un corps ne commence à sentir ?”: soupçonné d'avoir tué sa femme, il est trahi par ses recherches Google

Un Américain comparaissait ce mercredi pour le meurtre de son épouse. Il clame son innocence mais son historique de recherches Google dit tout autre chose…

Image d'illustration.
Image d'illustration. ©Copyright (c) 2020 Thaspol Sangsee/Shutterstock. No use without permission.

Brian Walshe, est accusé du meurtre de sa femme Ana mais nie les faits. Pourtant le corps de cette dernière a été retrouvé démembré dans plusieurs bennes à ordures près de Boston aux États-Unis. L’homme a plaidé non coupable et son avocat considère que les preuves à son encontre ne sont pas suffisantes.

Pourtant, l’historique de recherches internet de Brian prouverait le contraire. Durant l’audience qui se tenait ce mercredi, ces recherches n’ont pas plaidé en faveur de sa défense.

Seulement, quatre jours avant que l’épouse ne disparaisse, les enquêteurs ont relevé ce que Brian avait fait comme recherches sur internet. On peut lire : “Quel est le meilleur moyen de divorcer pour un homme ?”, un potentiel mobile du crime.

Des recherches Google qui parlent d’elles-mêmes

Ana Walshe a été aperçue vivante pour la dernière fois le 1er janvier dernier après avoir fêté la nouvelle année avec un ami. Selon l’accusé, le couple se serait couché vers 1h30 du matin. Ana serait partie très tôt de la maison pour se rendre à son travail à Washington D.C., selon les affirmations de Brian. Mais aucune preuve ne permet d’appuyer ses dires.

C’est durant cette même journée que l’accusé a fait des recherches sur Google pour le moins troublantes, entre 04h55 et 13h21. Voici quelques exemples :

- 04h55 : “Combien de temps avant qu’un corps ne commence à sentir ?”

- 05h47 : “10 façons de se débarrasser d’un cadavre si vous en avez vraiment besoin”

- 11h44 : “Comment nettoyer le sang d’un plancher en bois ?”

- 13h08 : “Que se passe-t-il lorsque vous mettez des parties du corps dans de l’ammoniac ?”

Un seau, des lunettes, quelques bâches, une hachette et du bicarbonate de soude, c’est ce que Brian a acheté le 2 janvier. De retour chez lui, il a continué ses recherches sur Google :

- 13h10 : “Peut-on être accusé du meurtre d’un corps ?”

Il réitère une nouvelle fois l’opération le 3 janvier. En tapant cette fois-ci :

- 13h20 : “Le bicarbonate de soude peut-il masquer ou donner une bonne odeur à un corps ?”

Tout porte à croire qu’il est l’auteur de ce meurtre bien qu’il ne reconnaisse pas les faits. Les procureurs ont expliqué que les questions en rapport avec le divorce et un potentiel héritage étaient sans doute un mobile du crime.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...