La résidence balnéaire de Joe Biden perquisitionnée par le FBI : aucun document confidentiel n'a été retrouvé

La maison de plage du président Biden a été perquisitionné ce mercredi dans le cadre de l’enquête sur les documents confidentiels de la présidence Obama. Aucun document classé confidentiel n'a été retrouvé.

Le FBI a fait une descente dans la maison de plage du président Biden à Rehoboth Beach, dans le Delaware ce mercredi, dans le cadre de l’enquête sur sa gestion des documents confidentiels de la présidence Obama.

”Aujourd’hui, avec le soutien et la coopération totale du président, le Département de la Justice effectue une perquisition planifiée à son domicile de Rehoboth, dans le Delaware”, a écrit Bob Bauer, l’avocat personnel de Biden, dans un communiqué. “La perquisition d’aujourd’hui est une étape supplémentaire dans un processus approfondi et opportun que nous continuerons à soutenir et à faciliter pleinement. Nous aurons de plus amples informations à la fin de la recherche d’aujourd’hui”, a-t-il ajouté.

Les archives oubliées de Joe Biden cassent l’image du Président exemplaire

Aucun document classé confidentiel n'a été retrouvé à l'issue des fouilles, qui ont duré 3h ce mercredi matin. "Aucun document portant mention de classification n'a été trouvé", a déclaré l'avocat du président dans un communiqué. Les enquêteurs ont cependant emporté avec eux des documents liés à ses activités de vice-président (2009-2017).

FILE - U.S. Secret Service agents are seen in front of Joe Biden's Rehoboth Beach, Del., home on Jan. 12, 2021. The FBI is conducting a planned search of President Joe Biden’s Rehoboth Beach, Delaware home as part of its investigation into the potential mishandling of classified documents. That's according to a statement from Biden's personal lawyer. (Shannon McNaught/Delaware News Journal via AP, File)
Le FBI a fait une descente dans la maison de plage du président Biden à Rehoboth Beach, dans le Delaware ©Copyright 2021 The Associated Press. All rights reserved.

C’est la troisième fouille dont fait l’objet Joe Biden. Les enquêteurs avaient auparavant perquisitionné son domicile à Wilmington et ses bureaux à Washington où des documents secrets de l’administration Obama (dont Biden était vice-président) avaient été retrouvés. Ces documents remontent à la vice-présidence de Joe Biden (2009-2017) et à ses trois décennies au Sénat, au cours desquelles il s'est beaucoup occupé de politique étrangère.

Le FBI a désormais envahi sa maison de plage à Rehoboth Beach. La recherche est toujours en cours.

Cette recherche intervient le jour où le ministère de la Justice a annoncé que l’avocat spécial Robert Hur avait officiellement pris ses fonctions pour superviser l’enquête sur le traitement des documents confidentiels par Biden.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...