”Menteur” : une élue républicaine hue et interrompt à plusieurs reprises Joe Biden lors d’un discours chahuté (VIDEO)
Le président américain livrait mardi soir son discours sur l’état de l’Union, lors d’une séance houleuse au Congrès américain.
Publié le 08-02-2023 à 09h11 - Mis à jour le 08-02-2023 à 10h28
L’ambiance était particulièrement éléctrique mardi soir, à Washington. Le discours sur l’Etat de l’Union, prononcé par le président américain Joe Biden devant le Congrès, a donné lieu à plusieurs moments de tensions entre démocrates et républicains, illustrant une nouvelle fois les profondes divisions des Etats-Unis.
Le ton est monté environ 40 minutes après le début du discours, lorsque le locataire de la Maison Blanche a abordé l’épineuse question du budget. Avec un soupçon d’arrogance, Joe Biden a reproché aux Républicains leur mauvaise gestion budgétaire.
”Sous Trump, les décisions des Républicains ont ajouté plus à la dette nationale que tout autre président”, a lancé le président, rapidement hué par une partie de l’assemblée. “Ce sont les faits !” a répondu Biden. “Vérifiez. Vérifiez !”.
L’élue républicaine Marjorie Taylor Greene, en campagne pour être la candidate à la vice-présidence de Donald Trump, s’est notamment beaucoup fait remarquer. Visiblement remontée, la députée de 48 ans s’est levée à plusieurs reprises, traitant Biden de “menteur”.
Quelques heures après le discours, Marjorie Taylor Greene a publié une vidéo sur Twitter dans laquelle elle revient sur les événements et explique pourquoi elle s’en est pris à Joe Biden. “Je l’ai traité de menteur, parce que c’est ce qu’il est. Il ne sait pas de quoi il parle”, a-t-elle justifié.