Une "anomalie radar" détectée au dessus des Etats-Unis

L'Etat américain du Montana était en alerte samedi. Un avion de combat a été envoyé pour enquêter mais n'a identifié aucun objet.

Un avion de combat dépêché pour enquêter sur une "anomalie radar" n'a pas identifié d'"objet" volant au-dessus de l'Etat américain du Montana après une fermeture temporaire de l'espace aérien samedi soir, a indiqué l'armée américaine.

La défense aérienne nord-américaine "a détecté une anomalie radar et a envoyé un avion de combat pour enquêter. Cet avion n'a identifié aucun objet (permettant) de corréler les échos radars", ont indiqué le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD) et le Commandement américain du Nord, ajoutant qu'ils "continueront à surveiller la situation", quelques heures après une opération canado-américaine ayant permis d'abattre un objet au-dessus du Yukon (Canada).

L'abattage samedi d'un nouvel "objet" survient une semaine après la destruction par Washington d'un ballon au large de sa côte Atlantique, qui avait survolé des sites militaires sensibles et avait été qualifié par Pékin d'aéronef "civil utilisé à des fins de recherches, principalement météorologiques".

Des images capturées par des avions militaires américains montrent que le ballon chinois qui a survolé les Etats-Unis la semaine passée était bien équipé d'outils d'espionnage et non destinés à la météo.

Cet accrochage diplomatique avait conduit le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken à repousser une rare visite en Chine. Les autorités américaines s'affairent toujours à récolter les débris du ballon dans l'Atlantique, près des côtes de Caroline du Sud.

Comment un singulier ballon chinois accentue la crise diplomatique sino-américaine
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...