La demande forte de Biden au Congrès suite au nouveau drame au Texas

Le président américain Joe Biden a de nouveau exhorté dimanche le Congrès à interdire les fusils d'assaut, au lendemain d'une tuerie dans un centre commercial au Texas.

"Je demande de nouveau au Congrès d'adopter une loi interdisant les fusils d'assaut et les chargeurs à grande capacité. Mettant en place une vérification des antécédents judiciaires et psychiatriques. Exigeant un rangement sûr (des armes). Mettant fin à l'immunité des fabricants d'armes", a-t-il dit dans un communiqué.

"Je la signerai immédiatement", a-t-il affirmé.

"Nous avons besoin de davantage d'actes, et plus vite, pour sauver des vies", a-t-il encore dit.

"Trop de familles ont des chaises vides autour de leur table. Les membres républicains du Congrès ne peuvent continuer à répondre à cette épidémie avec un haussement d'épaules. Les pensées et prières envoyées par tweet ne sont pas suffisantes", a-t-il dénoncé.

Plus tôt, le président américain avait dénoncé un acte "insensé" et ordonné la mise en berne des drapeaux.

Samedi après-midi, un homme armé a ouvert le feu dans un centre commercial de la région de Dallas, dans l'Etat du Texas, tuant huit personnes et blessant plusieurs autres avant d'être lui-même abattu.

Des enfants figurent parmi les victimes, selon le président.

Les Etats-Unis, où les tueries sont régulières, comptent plus d'armes individuelles que d'habitants.

L'appel de Joe Biden a peu de chances d'aboutir à une interdiction de ce type d'armes par le Congrès. Les républicains, qui contrôlent la Chambre des représentants, y sont farouchement opposés.

Un tireur tue huit personnes dans un centre commercial au Texas avant d'être abattu
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...