Un acteur brésilien retrouvé mort, ligoté dans un coffre enterré à deux mètres sous terre
L'acteur Jefferson Machado était porté disparu depuis fin janvier dernier. Son corps vient d'être découvert dans une propriété de Rio de Janeiro.
Publié le 26-05-2023 à 17h17
:focal(1495x1005:1505x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JED7SCH5Y5BCFAWVBKOXYW6VVI.jpg)
La police brésilienne a fait une découverte dramatique le lundi 22 mai. Le corps de Jefferson Machado, acteur de 44 ans, a été retrouvé dans un coffre en bois, enterré à deux mètres sous terre dans l'arrière-cour d'une maison de Rio de Janeiro. L'homme, qui tenait notamment un rôle dans une série télévisée de la chaîne Record TV, était porté disparu depuis la fin du mois de janvier dernier. Sa famille, intriguée par le fait que l'acteur ne donnait plus signe de vie et avait laissé ses chiens seuls dans son habitation de Rio, avait lancé l'alerte.
Le corps retrouvé dans le coffre en bois a été identifié officiellement comme étant celui de Jefferson Machado, grâce à ses empreintes digitales. La victime "avait les bras attachés derrière la tête" et le corps présentait des signes de strangulation, selon l'avocat de la famille de l'acteur. Il a également confié aux médias brésiliens que la propriété sur laquelle a été retrouvé le cadavre de Jefferson Machado appartient à une dame qui a affirmé avoir loué l'habitation à un homme les mois passés. Ce dernier a été identifié par la police, et toujours d'après les médias locaux, Jefferson Machado le connaissait.
On ne sait pas encore ce qui a mené la police à la propriété où était enterré le corps.