Plus d'un millier de personnes toujours portées disparues après l'incendie à Hawaï

L'identification des corps pourrait prendre plusieurs semaines.

Selon le gouverneur de l'État américain d'Hawaï, Josh Green, plus d'un millier de personnes sont toujours portées disparues après l'incendie qui a réduit en cendres la ville de Lahaina sur l'île de Maui. L'identification des corps pourrait prendre plusieurs semaines, a-t-il déclaré à la chaine CBS News.

Dans certains cas, l'identification des restes est impossible, a précisé M. Green. Les proches de personnes disparues sont encouragées à faire un test ADN pour faciliter l'identification des cadavres, qui sont souvent méconnaissables. L'homme a également ajouté que la cause des feux de forêt faisait l'objet d'une enquête.

La ville de Lahaina, sur la côte ouest de Maui a été quasiment entièrement engloutie par les flammes. Sur place, des milliers d'immeubles sont détruits. L'ex-capitale du royaume d'Hawaï, qui comptait 12.000 habitants, compte désormais ses morts et les autorités ont déjà averti que le bilan humain, qui a dépassé les 100 morts, pourrait encore considérablement s'alourdir au cours des prochains jours.

Ce feu est le plus meurtrier depuis plus d'un siècle aux États-Unis.

La colère des victimes des incendies à Hawaï : "La montagne brûlait derrière chez nous et on nous a dit que dalle !"
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...