Des "aliens" présentés au Congrès mexicain
Des aliens auraient-ils vécu avant nous sur la Terre ? C'est du moins ce que prétend le journaliste et ufologue mexicain Jaime Maussan. Ce mercredi 13 septembre, l'homme a présenté deux corps momifiés de prétendus "êtres non-humains" lors d'une audience publique devant la Chambre des Députés du Congrès mexicain, organisée par le politicien Sergio Gutiérrez Luna.
- Publié le 13-09-2023 à 15h06
- Mis à jour le 13-09-2023 à 15h12
:focal(1795x1205:1805x1195)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Z4AXIJG7WVCWXPW2FTECP4KXLA.jpg)
Quelques minutes avant de dévoiler ses momies, Jaime Maussan avait diffusé des vidéos d'OVNIS et de phénomènes "anormaux" devant l'audience. Le journaliste et ufologue affirme avoir trouvé ces "aliens" dans une mine à Cusco, au Pérou. Il aurait également témoigné sous serment que "ces spécimens ne font pas partie de notre évolution terrestre. Ce ne sont pas des êtres que l'on a trouvés dans les débris d'un OVNI. Ils ont été trouvés dans des mines de diatomées (algues) et ont ensuite été fossilisés. On ne sait pas si ce sont des aliens ou pas, mais ils étaient intelligents et ils vivaient avec nous. Ils devraient réécrire l'Histoire."
Toujours selon Maussan, ces créatures dateraient d'il y a 1000 ans, une thèse qu'il affirme avoir vérifiée au moyen d'une datation au carbone 14 réalisée par la National Autonomous University of Mexico (UNAM). Il ajoute que les spécimens, à la forme humanoïde mais dotés de mains à trois doigts, d'une boîte crânienne allongée, ainsi que d'os légers, posséderaient un ADN inconnu à plus de 30%. Plus surprenant encore, les experts qui les ont prétendument analysées indiquent avoir découvert, à l'aide d'une radiographie, que l'une des momies posséderait des embryons et des implants en cadmium et osmium, deux métaux très rares.
Ce n'est pas la première fois que Jaime Maussan affirme avoir découvert des corps d'aliens. Selon le journal anglais The Independent, il a précédemment été associé à des revendications de découvertes d'aliens "qui ont par la suite été démenties, dont cinq momies trouvées au Pérou en 2017, qui se sont finalement avérées être des enfants humains."