Le virologue américain Anthony Fauci a dernièrement fait l'objet de menaces de mort et recevra donc une protection policière, rapportent jeudi plusieurs médias américains. En tant que conseiller du gouvernement, il assiste le président Donald Trump pendant la crise sanitaire du nouveau coronavirus. Le virologue, qui est considéré comme l'expert américain du coronavirus, a reçu plusieurs menaces de mort. Il est principalement harcelé par des gens de droite qui remettent en question son expertise et lui sont notamment hostiles pour s'être opposé à un assouplissement rapide des mesures de restriction afin de limiter la propagation du nouveau coronavirus. Toutefois, l'homme, âgé de 79 ans, est également incommodé par certains de ses admirateurs.

Le ministère de la Santé a demandé l'aide de la police américaine afin d'assurer sa sécurité. Le Dr Fauci sera surveillé jour et nuit, y compris chez lui.

En tant que directeur de l'Institut national des maladies infectieuses, le Dr Fauci va parfois à l'encontre des déclarations trop optimistes du président Trump. Il est également expert au sein du groupe de travail sur le coronavirus de la Maison Blanche.