Visé par une procédure de destitution, Donald Trump divise la population américaine. Si le président a annoncé que cette enquête qu'il qualifie de "chasse aux sorcières" lui serait à terme bénéfique, les auditions publiques qui ont eu lieu face au Congrès ont selon les démocrates apporté des " preuves des méfaits commis par le président".

Il semblerait donc que la réélection de Trump ne soit pas aussi certaine que ce que ce dernier affirmait encore il y a peu. La popularité du président a d'ailleurs été mise plusieurs fois à rude épreuve. La preuve lors d'un match de baseball au cours duquel le chef d'Etat, accompagné de la First lady, s'est retrouvé hué par le public.

Cette fois c'est Melania Trump, seule, qui a fait l'objet de la grogne de l'assistance alors qu'elle tenait un discours sur les dangers de la drogue. La scène s'est déroulée face à un parterre de collégiens et de lycéens de Baltimore, ville que l'époux de la Première dame avait qualifiée de "dégoûtante et infestée de rats". 

Mais le couple présidentiel n'est pas toujours accueilli de la sorte. Lors d'un match de football américain, Donald et Melania Trump avaient fait leur apparition sous un tonnerre d'applaudissements. Un clivage dans l'accueil qui leur est réservé, significatif de la division de l'Amérique quant à son président.