Dans ce qui semble être une manœuvre de déstabilisation électorale, Donald Trump se sert d'une information concernant Oussama Ben Laden pour discréditer Joe Biden dans la course à la Maison-Blanche.

Oussama Ben Laden voulait tuer Barack Obama afin que Joe Biden, alors vice-président des Etats-Unis, reprenne le pouvoir et conduise ainsi à "la destruction de l'Amérique", explique Donald Trump Jr., dans une vidéo où il interviewe son père. Le fils du président fait référence à des plans qui figuraient sur des documents trouvés à Abbottabad, là où le leader d'Al-Qaïda a été tué en 2011 par l'armée américaine. 

Joe Biden, "absolument pas préparé pour ce poste", d'après Oussama Ben Laden, aurait alors entraîné les Etats-Unis dans une crise. Les documents, dont le contenu avait d'abord été publié par le Washington Post, sont désormais déclassifiés et accessibles.

"C'est une publicité géniale parce que c'est vrai", rétorque Donald Trump à son fils qui s'étonnait que le démocrates choisissent un tel candidat.