Le président brésilien Jair Bolsonaro a été placé sous observation après qu'un de ses assistants a été diagnostiqué positif au Covid-19, a indiqué jeudi le ministre brésilien de la Santé Luiz Henrique Mandetta Le chef de la communication de Jair Bolsonaro, Fabio Wajngarten, a été testé positif au nouveau coronavirus après avoir participé à une réunion officielle, samedi en Floride, avec le président des Etats-Unis Donald Trump. M. Wajngarten avait même publié une photo de lui à côté du président américain.

Selon un article du journal Estado de S Paulo, M. Bolsonaro et toute son équipe sont actuellement sous observation. Un voyage dans l'Etat du nord du pays, Rio Grande, prévu ce jeudi, a été annulé.

Fabio Wajngarten attend les résultats du deuxième test, qui doit confirmer qu'il est bien porteur du virus.

Le président américain Donald Trump a dit ne pas être "préoccupé". Il a précisé qu'ils avaient diné en ensemble le week-end dernier mais qu'ils n'avaient rien fait de très "inhabituel".

Le Brésil est le pays d'Amérique latine le plus touché par l'épidémie de coronavirus avec 52 personnes ayant été diagnostiquées positives au Covid-19 depuis son arrivée dans le pays le mois dernier.