L'armée américaine est prête à héberger un millier de personnes susceptible d'être placées en quarantaine en raison du nouveau coronavirus qui a fait plus de 300 morts en Chine, a indiqué samedi le ministère de la Défense. 

Cette aide répond à une demande en ce sens effectuée par le département de la Santé et des Services sociaux, selon un communiqué cité par l'AFP.

Les services de santé ont "demandé au ministère de la Défense de mettre à disposition plusieurs installations pouvant accueillir au moins 250 personnes dans des chambres individuelles jusqu'au 29 février 2020", précisé le communiqué.

Ces installations serviraient à des personnes qui auraient besoin d'être isolées après leur retour de l'étranger. Deux des quatre endroits envisagés se situent dans l'Etat de Californie, selon l'agence dpa.

Les Etats-Unis ont annoncé vendredi plusieurs mesures exceptionnelles pour fermer les frontières ou imposer une quarantaine aux voyageurs revenant de Chine, notamment de la province du Hubei, épicentre de l'épidémie du nouveau coronavirus, selon qu'ils sont américains ou non.