Afin d'inciter la population à se faire vacciner contre le coronavirus et ainsi endiguer l'épidémie sur son territoire, le maire de New York, Bill de Blasio, semble prêt à tout. Dans une vidéo publiée sur Twitter ce jeudi, le démocrate a annoncé aux New-Yorkais qu'ils pourraient désormais recevoir des frites gratuites après s'être fait vacciner.

 

Pour offrir cette récompense à ses citoyens, la mairie de New York s'est associée avec le célèbre fastfood américain Shake Shack, apprécié par le grand public. Sur son site internet, l'enseigne explique comment procéder: " À partir de ce jeudi 13 mai, et jusqu'à épuisement des stocks, les New-Yorkais peuvent obtenir un bon ShackBurger gratuit lorsqu'ils se font vacciner dans l'un des bus de vaccination mobiles de la ville. Encore mieux ? Jusqu'au samedi 12 juin, nous servirons également des frites gratuites aux New-Yorkais vaccinés à l'achat de tout burger ou sandwich au poulet. Pour bénéficier de cette offre, il suffit de montrer à un membre de l'équipe votre carte de vaccination avant de commander dans un de nos magasins".

Au-delà de cette incitation, la campagne de vaccination aux Etats-Unis risque de connaître un sérieux coup d'accélérateur à partir de ce jeudi, puisque le vaccin peut désormais également être administré aux jeunes âgés entre 12 et 15 ans