Comme presque tous les jours, Donald Trump a pris la parole pour s'exprimer sur la pandémie de coronavirus. Il s'est à nouveau fait remarquer par ses suggestions.

Lors d'une conférence de presse, c'est d'abord un responsable de la sécurité intérieure de la Maison Blanche qui a présenté les résultats d'une étude qui montre que le virus serait très affaibli dans un environnement chaud et humide mais aussi par les rayons du soleil.

Le président américain a alors réagi à ces résultats: "Supposons qu’on frappe le corps avec des ultraviolets ou juste une lumière très forte. Et supposons qu’on amène la lumière à l’intérieur du corps, ce qu’on peut faire à travers la peau ou autrement. "

Mais Trump ne s'arrête pas là: "Je vois que le désinfectant neutralise le virus en une minute. Est-ce qu’on pourrait faire comme injection à l’intérieur du corps, presque comme un nettoyage. Ça serait intéressant de tester ça."

Des propositions qui ne semblent pas ravir le Dr Deborah Birx, membre de la Task Force de la Maison Blanche contre le Coronavirus.

Dès la fin du discours de Trump, de nombreux spécialistes se sont insurgés contre ces suggestions. Certains ont même posté des messages pour demander à la population de ne surtout pas boire de l'eau de Javel à la bouteille pour éliminer le Coronavirus.