Voici pourquoi Kamala Harris, Michelle Obama et Hillary Clinton portaient du violet lors de l’investiture de Joe Biden
Les trois femmes de pouvoir ont souhaité faire passer un message en portant du mauve lors de la cérémonie d'investiture de Joe Biden. Une couleur hautement symbolique.
Publié le 21-01-2021 à 16h24 - Mis à jour le 21-01-2021 à 16h59
:focal(995x505:1005x495)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LBUUL4577RFEXOT75LYHADY6GA.jpg)
Ce mercredi, Joe Biden a officiellement pris la place de Donald Trump et est ainsi devenu le 46e président des États-Unis d'Amérique.
Lors de la cérémonie, un détail particulier a pu en interpeller certains: les anciennes Premières dames Michelle Obama et Hillary Clinton, ainsi que la nouvelle vice-présidente Kamala Harris étaient vêtues de violet. Une couleur qui possède un sens symbolique fort aux États-Unis.
En effet, le mauve est le résultat du mélange entre le rouge et le bleu et donc du bipartisme entre Républicains et Démocrates. Ces trois personnalités ont ainsi, semble-t-il, affiché leur volonté d'une Amérique unie, en opposition notamment aux récents évènement qui ont pris place au Capitole.
Par ailleurs, le violet est la couleur du mouvement des suffragettes: des femmes militantes qui se sont battues pour le droit de vote féminin. Preuve supplémentaire, s'il y en avait besoin, de l'engagement de ces trois femmes de pouvoir pour une société plus juste et égalitaire.