Donald Trump n'a pas perdu sa détermination à contester les résultats de l' élection présidentielle. Bien au contraire, il est décidé à continuer à clamer sa victoire face à son rival Joe Biden, comme il l'a encore laissé comprendre ce lundi 7 décembre. Alors qu'il remettait une médaille à Dan Gable, le président de 74 ans en a profité pour vanter ses propres mérites. Revenant sur les 117 combats consécutifs remportés par la légende de la lutte avec une seule défaite, le locataire de la Maison-Blanche a estimé que lui-même avait réalisé quelques exploits. "Vous savez en politique, j'en ai gagné deux, donc je gagne 2-0, et c'est plutôt bon aussi. Mais on verra comment ça va finir", a-t-il lancé. 


Il n'a toutefois pas manqué de féliciter le sportif de 72 ans, qu'il a qualifié de "GOAT" ("le plus grand de tous les temps"). "Je suis plus large que vous, vous pensez que je peux vous défier?", a demandé ironiquement le président. Ce à quoi Dan Gable a répondu, entrant dans le jeu de Trump: "Vous n'avez aucune chance." Si la remise de médaille s'est déroulée sur un ton très élogieux, voire amical, du côté du locataire de la Maison-Blanche, ce dernier y a mis un terme subitement, évitant toutes les questions des journalistes. Cette façon abrupte de couper court à l'événement a laissé la légende de la lutte quelque peu désarçonnée, plantée au milieu de la pièce les bras ballants, ne sachant pas quoi faire. La séquence a été abondamment partagée sur les réseaux sociaux. 



La perspective pour Donald Trump de réussir à faire invalider les résultats du scrutin présidentiel s'éloigne pourtant un peu plus chaque jour. Ce mardi encore, la Cour suprême a infligé un revers au locataire de la Maison-Blanche en refusant de se saisir d'un recours formulé par ses alliés pour bloquer la certification des résultats.