Si Donald Trump ne sera pas présent lors de la cérémonie d'investiture de Joe Biden pour lui céder le pouvoir, le président sortant donne malgré tout une cérémonie d'adieu. Cette dernière, organisée à la base aérienne Joint Base Andrews dans le Maryland, se tiendra ce mercredi soir, soit quelques heures après celle de Joe Biden. Mais il semblerait que peu de monde ait répondu présent pour cette soirée spéciale.

En effet, l'invitation est arrivée jusqu'à la journaliste Kaitlan Collins, correspondante de CNN. Elle explique ainsi qu'Anthony Scaramucci, l’ancien directeur de la communication de la Maison Blanche, a reçu l'invitation par mail. Pour rappel, ce dernier avait été licencié cinq jours à peine après la prise de ses fonctions et a aujourd'hui montré son soutien à Joe Biden.

Il explique à la journaliste qu’il prend "le fait d'être invité comme un signe que la Maison Blanche est désespérée et essaie de gonfler la liste des invités”. "Croyez-moi, il fallait que ce soit un email de masse si je l’ai reçu", a-t-il déclaré. Il est vrai que chaque invité a même le droit d'amener avec lui cinq personnes supplémentaires, de quoi faire gonfler les rumeurs selon lesquelles le président sortant serait désespéré.