Fox News a déclaré lundi avoir coupé "par erreur" le président américain Donald Trump d'une photo sur laquelle il apparaissait, en compagnie de son épouse Melania, avec Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell.

La photographie, prise par Getty à Mar-a-Lago en Floride le 12 février 2000, avait été utilisée par Fox News pour illustrer l'arrestation de Ghislaine Maxwell par le FBI la semaine dernière, accusée d'avoir aidé M. Epstein à attirer de jeunes filles dans le trafic sexuel de ce dernier. Le média conservateur avait toutefois pris soin de couper le président de l'image.

Jeffrey Epstein, qui s'est suicidé en août 2019 en prison, était déjà connu comme délinquant sexuel lorsque la photographie a été prise.

"Dimanche 5 juillet, un reportage sur Ghislaine Maxwell sur Fox News a éliminé par erreur le président Donald Trump d'une photo où il apparaissait avec Melania Knauss (le nom de jeune fille de la femme de M. Trump, NDLR), Jeffrey Epstein et Maxwell", a déclaré un porte-parole de la chaîne américaine. "Nous regrettons cette erreur."

Fox News est fortement regardée par le président Trump, qui a récemment critiqué la chaîne pour avoir diffusé un sondage le montrant derrière Joe Biden, son adversaire dans l'élection présidentielle de novembre prochain.