Amérique Le président américain était à Cincinnati dans l'Ohio ce jeudi 1er août où il a pris la parole devant une foule qui n'était pas composée que de ses fervents supporters. Alors que Donald Trump s'exprimait, des militants l'ont interrompu pour dénoncer sa politique migratoire. Brandissant des affiches sur lesquelles figurait l'inscription "Immigration built America" (NDLR: "l'immigration a construit l'Amérique"), les manifestants ont hué le chef d'Etat ainsi que les personnes qui s'étaient déplacées pour lui apporter leur soutien. 

Des heurts ont éclaté dans les rangs du rassemblement, suscitant l'intervention de la sécurité. Donald Trump s'est alors tourné vers les personnes venues le huer et a fait un geste particulier, que certains sur la toile jugent vulgaire. Ce dernier a, en effet, pointé du doigt les manifestants et a ensuite levé le pouce de bas en haut. Que veut dire le président par là? Les hypothèses fusent sur le web. Si certains y voient un geste obscène, d'autres jugent que le milliardaire a juste fait appel à la sécurité. 





Quoi qu'il en soit, les manifestants ont été évacués et le président a continué son meeting comme si rien ne l'avait interrompu, taclant au passage les démocrates et leurs débats de ces derniers jours.