L'auteure, Mary Trump, qui est psychologue, accuse le président américain d'avoir contribué à fragiliser son père, Fred Trump Jr, le frère de Donald Trump.

Aîné de Donald, Fred Trump Jr est décédé en 1981, à 42 ans, d'une crise cardiaque que sa famille a liée à l'alcoolisme, dont il souffrait depuis plus de dix ans.

Fred Jr aurait mal vécu la pression familiale qui le poussait à travailler aux côtés de son père dans la promotion immobilière, alors qu'il aspirait à devenir pilote.

Enième livre sur Donald Trump depuis son élection à la présidence des Etats-Unis, l'ouvrage est le premier écrit par un membre du clan avec une liberté de ton inédite.

Les 950.000 exemplaires vendus en un jour, en incluant les pré-commandes, ainsi que les versions audio et numérique, constituent un record pour la maison d'édition Simon & Schuster, a indiqué l'éditeur dans un communiqué publié mercredi.

La Maison Blanche a qualifié l'ouvrage de "mensonger", nourri d'"allégations" sans fondement.

Simon & Schuster a commandé de nouveaux tirages, qui porteront le nombre de copies imprimées à 1,15 million, pour le seul marché américain.