Les démocrates ont commis "une erreur politique colossale" en initiant la procédure de destitution contre Donald Trump, a jugé mercredi le chef de la majorité républicaine au Sénat Mitch McConnell juste après l'acquittement du président américain.

"A l'heure actuelle, il sont les perdants", et les républicains sont "dans une bonne position" à neuf mois de l'élection présidentielle, a-t-il déclaré à la presse juste après le verdict du Sénat. "Le message de tout ça est: ne faites pas de mise en accusation partisane".

Trump reste "une menace pour la démocratie", selon la dirigeante démocrate Pelosi

Donald Trump reste "une menace pour la démocratie américaine", a déclaré mercredi la présidente démocrate de la Chambre des représentants Nancy Pelosi, en critiquant l'acquittement du président républicain par le Sénat.

"Le président et les républicains du Sénat ont banalisé le non respect de la loi", a-t-elle estimé dans un communiqué, qualifiant de "voyous" Donald Trump et le chef de la majorité républicaine au Sénat Mitch McConnell.

L'hôte de la Maison Blanche restera selon elle "une menace" parce qu'il insiste "pour se dire au-dessus de la loi et dire qu'il peut corrompre une élection s'il en a envie".