Un trafiquant de drogue présumé a été tué et un journaliste américain de la chaîne National Geographic a été blessé lors d'une interview à Chihuahua, au Mexique, après avoir été attaqué par des hommes armés d'un groupe adverse.

Dans l'incident enregistré vendredi soir dans un quartier populaire de Ciudad Juárez, "un narcotrafiquant présumé aurait été tué, lorsqu'il était apparemment interviewé par une équipe de journalistes. Des hommes armés du groupe adverse sont arrivés sur les lieux et ont tiré", a déclaré le bureau du procureur de Chihuahua dans le nord du pays.

Selon le communiqué du bureau du procureur général (FGE), quatre hommes armés de l'autre côté se sont approchés du lieu de l'incident pour assassiner la personne interrogée. L’attaque s’est produite vers 19 h 30, alors qu’ils se trouvaient à l’extérieur de la maison.

L’une des personnes qui se trouvaient au domicile où l’entretien a eu lieu "a repoussé l’agression et a tiré à son tour", at-il ajouté.

Le journaliste a été emmené dans un hôpital de la ville où il a été traité pour une balle dans la jambe et trois autres membres de l'équipe de National Geographic ont été protégés par le bureau du procureur général.

Des organisations de journalistes ont déclaré samedi matin que des membres de l'équipe de National Geographic avaient déjà été transférés aux États-Unis. Les autorités n'ont pas précisé la nationalité du reste de l'équipe.