Des hélicoptères militaires ont jusqu'à présent évacué 63 personnes du réservoir Mammoth Pool dans la forêt nationale de la Sierra, à environ 70 km au nord-est de Fresno, ont indiqué les pompiers de Fresno sur Twitter.

Parmi elles, deux personnes souffrent de blessures graves et dix autres de blessures modérées, selon la même source.

"Les appareils repartent pour continuer les opérations de sauvetage. Le nombre de personnes qui reste est inconnu", ont ajouté les pompiers.

Le bureau du shérif du comté de Madera a indiqué sur Facebook que quelque 150 personnes étaient prises au piège sur ce site populaire, appelant à éviter la zone.

La Garde nationale de Californie a eu recours aux hélicoptères Chinook pour l'opération d'évacuation, a précisé le général Daniel Hokanson, chef du bureau de la Garde nationale, tweetant une photo prise du cockpit d'un hélicoptère, le montrant entouré par les arbres en flammes.

L'incendie a éclaté vendredi sur un terrain escarpé et accidenté alors que la Californie connaît une nouvelle vague de chaleur ce week-end.

Ces températures propices aux feux de forêts interviennent alors que plus de 600.000 hectares de forêt étaient déjà partis en fumée dans de multiples incendies, qui avaient provoqué l'évacuation de dizaines de milliers de personnes à la mi-août.