Non sans ironie, le candidat démocrate présidentiel américain Joe Biden a annoncé mardi vendre un t-shirt portant l'inscription "Vous n'aurez pas à vous soucier de mes tweets", en référence à la manie de son rival le président sortant conservateur Donald Trump à s'exprimer abondamment sur le réseau social Twitter. "Ceci n'est pas une blague", a tweeté Joe Biden lundi soir, invitant à se procurer des t-shirts dont une illustration et un lien vers le portail d'achat de sa campagne électorale accompagnaient le message. Le t-shirt noir présente l'image d'un tweet de Joe Biden affirmant: "Vous n'aurez pas à vous soucier de mes tweets quand je serai président".


Le t-shirt, fabriqué aux USA, est vendu trente dollars (environ 27 euros) et le montant de l'achat est une donation au fonds qui finance la campagne du candidat démocrate. Un autre t-shirt du marketing de campagne de Biden porte l'inscription "Tweet moins, écoute davantage".

Privé de meetings à cause du Covid-19, Joe Biden mène une campagne en sourdine qui lui vaut les moqueries du président Trump. Toutefois, face aux sorties du tempétueux président et à sa gestion contestée de la pandémie, le procédé sourit à Biden: il devance le milliardaire républicain dans les sondages nationaux comme dans les Etats-clés.

Le candidat démocrate devrait bientôt révéler le nom très attendu de sa colistière, appelée à être vice-présidente des Etats-Unis s'il bat Donald Trump en novembre.