Le président Erdogan veut poursuivre son action en Syrie. Malaise chez les Occidentaux. La volonté de la Turquie de poursuivre son opération militaire dans le nord de la Syrie préoccupe beaucoup dans les rangs occidentaux. En particulier, les Etats-Unis, dont des soldats sont déployés à Manbij, à une centaine de kilomètres à l’est de la ville d’Afrine, dont l’armée turque a repris dimanche le contrôle aux Forces démocratiques syriennes (FDS), à dominante kurde et alliées de Washington. Manbij serait la prochaine étape de l’offensive d’Ankara lancée le 20 janvier afin de "sécuriser" sa frontière vis-à-vis des Kurdes, jugés indésirables - qu’ils soient syriens ou turcs.
(...)
Les articles abonnés les + lus
-
1Politique belgeCatherine Fonck : "En cas de troisième vague et de décès, la question de la responsabilité de l'Etat et des ministres de la Santé se posera"
-
2Politique belgeVidéoQuelques crispations lors du Comité de concertation de ce vendredi: "Di Rupo aurait pu éviter d’évoquer le couvre-feu wallon, Vervoort tiquait"
-
3SociétéInterviewMarius Gilbert: "Cette troisième vague ne sera pas aussi importante que les deux premières"
-
4SantéEn Amazonie, un peuple disparaît des suites du Covid-19
-
5Mes FinancesExclusifLe Conseil supérieur des Finances propose de réduire l’avantage fiscal sur les pensions complémentaires