Les Affaires étrangères annoncent le décès de deux Belges dans les explosions à Beyrouth

Deux Belges ont perdu la vie dans les violentes explosions qui ont secoué Beyrouth mardi soir, a-t-on appris mercredi matin auprès du SPF Affaires étrangères.

Belga

Les violentes explosions qui ont secoué Beyrouth mardi soir ont fait une seconde victime belge, a annoncé mercredi midi le SPF Affaires étrangères. Après le décès d'un Belgo-Libanais, qui vivait dans la capitale libanaise avec sa famille, les Affaires étrangères ont été informées du décès d'une Belgo-Libanaise, selon un porte-parole. Il n'y a pas de lien entre les deux victimes. Les Affaires étrangères n'ont pas donné d'autres détails.

Les quelque 2.200 Belges vivant dans la région et enregistrés auprès des Affaires étrangères ont été contactés mardi soir par l'ambassade belge via SMS. Les autorités belges ont ainsi été averties du décès d'un Belge par un membre de sa famille, indique mercredi matin un porte-parole des Affaires étrangères. En ce moment, il n'y a pas d'information concernant d'autres victimes belges, ajoute-t-on.

On avait appris précédemment que deux employés de l'ambassade de Belgique et deux membres de leur famille séjournant dans la capitale libanaise ont par ailleurs été légèrement blessés par des éclats de verre dus aux déflagrations.

Les explosions ont causé d'importants dégâts à l'ambassade de Belgique. "L'ambassadeur est sur place pour évaluer les dégâts. Nous continuons à suivre la situation de près et sommes prêts à apporter de l'aide aux Belges présents sur place", explique encore le porte-parole des Affaires étrangères.

Le ministre belge des Affaires étrangères, Philippe Goffin, a déjà pris contact avec l'ambassadeur du Liban à Bruxelles et prendra contact plus tard dans la journée avec son homologue libanais.

Les explosions, survenues dans la zone portuaire de la capitale libanaise, ont fait une centaine de morts et plus de 4.000 blessés, selon un bilan encore provisoire.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...