Afghanistan: une forte explosion secoue Kaboul

Une forte explosion a secoué Kaboul, capitale de l'Afghanistan, mardi soir peu avant 20H00 (15H30 GMT), et des tirs sporadiques étaient entendus dans la ville, ont constaté des journalistes de l'AFP.

AFP
Afghanistan: une forte explosion secoue Kaboul
©Shutterstock

La secousse a été fortement ressentie dans le centre de Kaboul, et un panache de fumée a été aperçu après l'explosion, provenant d'un endroit indéterminé.

Aucun détail sur l'origine ou les lieux de l'explosion n'était disponible dans l'immédiat. La police a indiqué à l'AFP être en train de rassembler les informations.

L'explosion a été entendue dans plusieurs quartiers à travers la capitale afghanes et des tirs sporadiques d'armes automatiques et des sirènes étaient entendues dans Kaboul après l'explosion.

Les talibans mènent depuis trois mois une offensive tous azimuts contre les forces afghanes, à la faveur du retrait, désormais achevé, des forces internationales du pays, et se sont emparés de vastes zones rurales du pays.

Les forces afghanes qui n'ont jusqu'ici opposé qu'une faible résistance, ne contrôlent plus pour l'essentiel que les capitales provinciales, dont trois sont récemment la cible d'attaques des insurgés.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...