Encore 93 personnes évacuées de Kaboul à bord d'un C-130 belge, un deuxième vol effectué

Encore 93 personnes évacuées de Kaboul à bord d'un C-130 belge, un deuxième vol effectué
©belga
belga

Un C-130 belge avec 93 personnes à bord a atterri dimanche matin à Islamabad, la capitale pakistanaise, en provenance de Kaboul, ont annoncé en milieu de journée les ministres de la Défense Ludivine Dedonder et des Affaires étrangères Sophie Wilmès sur Twitter.

Un deuxième vol a également été effectué, ont-elles précisé, toujours dans le cadre de l'opération "Red Kite" lancée par le gouvernement fédéral pour permettre à des centaines de personnes de quitter l'Afghanistan, pays tombé aux mains des talibans. Les autorités assurent continuer à faire tout leur possible pour mettre davantage de personnes en sécurité.

Les premiers évacués de Kaboul de retour au pays ont pu quitter la caserne de Peutie

Les 34 Belges qui ont été évacués d'Afghanistan et accueillis temporairement à la caserne de Peutie ont déjà pu la quitter, a fait savoir dimanche après-midi le bourgmestre de Vilvorde, Hans Bonte.

M. Bonte ne pouvait pas dire si d'autres personnes évacuées allaient être également reçues à Peutie dans les prochains jours. "Notre objectif est d'accueillir dans cette caserne, si nécessaire, autant de personnes évacuées que possible, en possession des bons papiers." Les 34 premiers évacués avaient été acheminés en bus à Peutie samedi soir, après être arrivés à l'aéroport de Schiphol (Amsterdam) durant l'après-midi.

Sur le même sujet