En Inde, ces étudiants ont réussi l'impossible: obtenir plus que le maximum à un de leurs examens

L'Université de Blanglore a fourni une explication à ce problème.

La rédaction
En Inde, ces étudiants ont réussi l'impossible: obtenir plus que le maximum à un de leurs examens
©shutterstock

Certains étudiants de l'Université de Blanglore, en Inde, ont eu la surprise de leur vie. Ils ont en effet réussi l'exploit d'obtenir plus que le maximum à un de leurs examens. Mais comment est-ce possible? Selon l'université, interrogée par l'Indian Express, c'est dû à la correction numérique.

"Auparavant, les examens étaient notés sur 100 points. Depuis 2015-2016, l'examen est noté sur 70", a expliqué l'établissement. Il semblerait toutefois que l'examen comporte toujours 100 questions, mais que les étudiants ne sont censés répondre qu'à 70 d'entre elles. "Cette année, les étudiants ont tenté de répondre à plus de questions", explique l'école. Comme la correction se déroule de façon numérique, le total a été calculé comme si de rien n'était, ce qui explique que certains étudiant ont pu avoir plus que le maximum.

"Moi, j'ai eu 76. Certains de mes amis ont eu 73, 75 ou même 89. Cela montre le manque de qualité dans les corrections", dénonce un étudiant de l'établissement.

En tout, 500 étudiants ont opté pour le cours de tourisme pointé du doigt. Quinze d'entre eux ont obtenu plus que le maximum.

L'établissement a annoncé que les notes allaient être recalculées et réajustées.

Sur le même sujet