Inde: l'enfant de 10 ans coincé depuis quatre jours dans un puits a été secouru

Le jeune Rahul Sahu, sourd-muet, est sain et sauf depuis ce mardi soir.

Inde: l'enfant de 10 ans coincé depuis quatre jours dans un puits a été secouru
©Twitter

Les médias indiens rapportent ce mardi soir une bonne nouvelle: le garçon de 10 ans tombé dans un puits a pu être sorti vivant du trou où il se trouvait coincé depuis quatre jours. Le jeune Rahul Sahu, sourd-muet, avait chuté dans le puits vendredi dernier, alors qu'il jouait près de sa maison. Rapidement, les secours avaient été appelés sur place pour tenter d'extraire l'enfant de la cavité très étroite, profonde de 24 mètres.

Cela faisait donc quatre jours que des grues étaient à l'oeuvre pour creuser une voie d'accès vers le fond du puits, mais de gros rochers ont ralenti leur avancée. Pendant ce temps, les sauveteurs gardaient un œil sur Rahul grâce à des caméras, et avaient pu lui descendre de quoi manger. Un tuyau alimentait également l'enfant en oxygène. Cependant, comme Rahul ne peut ni parler ni entendre, la tâche était d'autant plus compliquée pour les secouristes de maintenir un contact permanent avec lui.

Mais les dizaines de personnes mobilisées ont réussi à sauver la vie du garçon, comme en témoigne une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, montrant Rahul en train d'être escorté sur une civière hors du puits et à travers la foule présente sur les lieux de l'accident.

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle du petit Rayan, 5 ans, tombé dans un puits au Maroc. Malheureusement, l'enfant était décédé lorsque les secours ont réussi à l'extraire du trou, cinq jours après qu'il y est tombé.