Une entreprise japonaise change son logo qui rappelle le "Z" de l'armée russe
La compagnie aérienne low-cost japonaise Zipair, filiale de Japan Airlines, a annoncé qu'elle renonçait à son logo en forme de Z, une lettre qu'arborent l'armée russe en Ukraine et ses soutiens, pour éviter toute confusion.

Publié le 16-06-2022 à 09h57

"Je pense que certaines personnes pourraient s'interroger si elles voyaient ce logo sans aucune explication", a expliqué mercredi lors d'une conférence de presse le président de Zipair, Shingo Nishida.
M. Nishida a ajouté que le logo devait être changé pour nier tout lien entre son entreprise et le conflit qui oppose la Russie à l'Ukraine: "Le mieux était de couper court à ces inquiétudes", selon ses propos rapportés par des médias locaux.
Le nouveau logo de Zipair sera une forme géométrique verte, noire et blanche, et sera mis en place dès samedi, a affirmé l'entreprise.
Depuis 2020, ses avions relient l'aéroport international de Tokyo-Narita à Bangkok, Séoul, Honolulu, Singapour et Los Angeles.