Des dizaines de morts dans le sud de l'Asie en raison des pluies de mousson

Les fortes pluies de mousson qui se sont abattues sur l'Asie du Sud ont fait des dizaines de morts ces derniers jours, que ce soit dans des inondations soudaines, des glissements de terrain ou des accidents de la route.

DPA
Des dizaines de morts dans le sud de l'Asie en raison des pluies de mousson
©AP

Dans le nord-est de l'Inde, 55 personnes sont décédées depuis la semaine dernière, tandis qu'au Bangladesh et au Pakistan, au moins deux douzaines de personnes ont été tuées, ont indiqué des responsables mardi. Des millions de personnes sont concernées. Parmi elles, certaines ont été accueillies dans des abris d'urgence.

Des glissements de terrain dans le nord du Pakistan ont bloqué une autoroute très fréquentée reliant le pays à la région chinoise du Xinjiang, ont indiqué les autorités locales. Des lignes à haute tension ont également été coupées dans certaines zones du Bangladesh car les installations de distribution électrique ont été inondées.

La pluie a entravé le trafic aérien dans plusieurs villes, provoquant des annulations et des retards de vols, ont signalé les autorités locales. De nombreux accidents de circulation se sont par ailleurs produit sur les routes inondées et les masses d'eau ont provoqué l'effondrement de bâtiments.

Selon les prévisions météorologiques, de nouvelles pluies devraient encore tomber sur la région.