Une noce vire au drame au Pakistan: 18 femmes sont mortes noyées

Au moins 18 femmes ont péri noyées et des dizaines de personnes étaient portées disparues au Pakistan après le naufrage lundi d'un bateau transportant 100 membres d'une même famille pour un mariage, ont indiqué la police et les autorités locales.

Une noce vire au drame au Pakistan: 18 femmes sont mortes noyées
©AP

Le bateau traversait l'Indus lors d'une procession de noces entre les villages de Machka et Kharor dans le sous-district de Sadiqabad dans la province pakistanaise du Pendjab, selon ces sources.

La mort de dix-huit femmes a été confirmée et 25 à 30 personnes ont "été soit secourues par de habitants qui vivent sur les rives du fleuve soit ont réussi à atteindre le rivage à la nage", a indiqué le porte-parole de l'administration de Sadiqabad Rana Kashif Mehmood.

Les secouristes sont sur les lieux, a-t-il ajouté.

Selon un policier, Mohammad Hammad, "la plupart des noyés semblent être des femmes" car "la plupart des hommes savaient nager".

"Le bilan des morts peut augmenter", a-t-il dit.

Les ruraux au Pakistan utilisent souvent des bateaux pour se déplacer, de préférence aux voyages en voiture plus coûteux, sur des routes en mauvais état situées souvent loin de leur domicile.

Mais les femmes au Pakistan ne sont pas encouragées à apprendre à nager, leur comportement en public étant encore régi en grande partie par des codes conservateurs.