Afghanistan: au moins sept morts dans l'explosion d'une voiture piégée à Kaboul

Au moins sept personnes ont été tuées dans l'explosion d'une voiture piégée à proximité d'une mosquée de Kaboul fréquentée par des talibans, quelques minutes après la fin de la prière du vendredi, a indiqué le ministère de l'Intérieur.

Afghanistan: au moins sept morts dans l'explosion d'une voiture piégée à Kaboul
©AP

La déflagration s'est produite près de l'entrée de la mosquée Wazir Akbar Khan, non loin de l'ancienne zone verte, un quartier ultra-sécurisé qui abritait les représentations diplomatiques et les grandes institutions internationales avant le retour au pouvoir des talibans en août 2021.

La mosquée en question est régulièrement fréquentée par de hauts responsables talibans et des combattants.

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Abdul Nafy Takor, a déclaré à l'AFP qu'au moins sept personnes avaient été tuées et 41 autres blessées, dont des enfants.

"L'explosion s'est produite alors que les fidèles rentraient chez eux", a ajouté le porte-parole, précisant que les explosifs avaient été placés à l'intérieur d'une voiture.

Des images non vérifiées, publiées sur les réseaux sociaux, montrent une voiture endommagée et en flammes sur une route à l'extérieur de la mosquée.

L'attentat n'a pour l'heure pas été revendiqué.