La Corée du Nord a tiré un missile balistique

Un nouveau tir a été effectué par la Corée du Nord.

La Corée du Nord a tiré un missile balistique
©AP

La Corée du Nord a tiré dans la nuit de samedi à dimanche un missile balistique vers la mer, le septième en deux semaines, a annoncé l'armée sud-coréenne, citée par l'agence de presse Yonhap. Les chefs d'état-major de l'armée sud-coréenne n'ont pas donné plus de détails.

Les services du Premier ministre japonais ont confirmé le tir sur Twitter. "La Corée du Nord a effectué un tir présumé de missile balistique. Plus de détails suivront", ont-ils indiqué.

Le missile semble être retombé en dehors de la zone économique exclusive du Japon, ont indiqué des responsables du gouvernement japonais, et selon les garde-côtes de ce pays, aucun dommage causé à un navire japonais n'a été rapporté, selon la chaîne japonaise NHK.

Ce tir est survenu après des manoeuvres conjointes entre les armées des Etats-Unis et de la Corée du Sud qui se sont achevées samedi, selon Yonhap, et des exercices avec le Japon plus tôt dans la semaine.

Ce tir est le dernier en date d'une série, incluant, mardi, celui d'un missile balistique de portée intermédiaire au-dessus du Japon, où les populations concernées ont dû être priées de se mettre à l'abri.

La Corée du Nord a justifié sa série de tests de missiles par les "menaces militaires" américaines

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...