La saga tient en haleine le monde entier. Qu'arrive-t-il à Kim Jong-un ? Son absence à une importante cérémonie officielle le 15 avril a donné lieu à des rumeurs sur l'état de santé du dirigeant nord-coréen. Certains ont été jusqu'à postuler qu'il était décédé. Des affirmations qui ont été démenties par la Corée du Sud, ce lundi 29 avril. Séoul a, en effet, minimisé les rumeurs sur des problèmes de santé présumés du leader nord-coréen.

"La position de notre gouvernement est ferme", a dit le conseiller Moon Chung-in dimanche à la chaîne de télévision américaine CNN : "Kim Jong Un est vivant et en bonne santé".  Une déclaration qui n'a pas pour autant mis un terme aux postulats sur Kim Jong-un. 

Des images satellite, dévoilées par l'agence de presse Reuters, viennent apporter, ce mercredi 29 avril, de nouveaux éléments dans cet épineux dossier. Sur ces dernières, on peut constater le récent mouvement de yachts souvent utilisés par le dirigeant nord-coréen. Ces déplacements ont été observés dans les alentours de Wonsan, une station balnéaire de la côte Est de la Corée du Nord. Les photographies viennent appuyer l'une des hypothèses émises au sujet de Kim Jong-un. En effet, des responsables sud-coréens et américains avaient postulé que le dirigeant s'était rendu à Wonsan pour éviter une contamination au coronavirus. Ces allégations faisaient suite à des premières images satellite, montrant le train privé du leader à l'arrêt dans une gare de cette fameuse station balnéaire.