La Corée du Nord et l'arme nucléaire : nouvel épisode. Des images satellites obtenues par CNN montrent que la Corée du Nord a caché une installation, qui servirait à stocker des armes nucléaires, d'après les renseignements américains.

Les images du site de Yongdoktong, capturées le 11 février dernier par la société spatiale Maxar, ont été analysées par des experts du Monterey Institute of International Studies. Il en ressort que la Corée du Nord a construit de nouvelles infrastructures en 2020, afin de dissimuler des entrées de tunnels souterrains qui mèneraient à une installation de stockage d'armes nucléaires, d'après les experts.

Le site de Yongdoktong en Corée du Nord a été identifié par les services de renseignements américains comme étant une installation nucléaire présumée. Les Etats-Unis surveillent de très près ce site depuis plusieurs années et plus généralement le développement nucléaire du pays. 

"Jusqu'en décembre 2019, les images montraient deux entrées souterraines. Depuis février 2021, on peut voir qu'un nouveau bâtiment a été érigé par dessus", a expliqué à CNN Jeffrey Lewis, professeur au Middlebury Institute. Les images semblent ainsi confirmer la volonté de la Corée du Nord de développer son arsenal nucléaire.

© Maxar Capture d'écran

Les autorités américaines n'ont pas souhaité commenter ces images.