Le sulfureux roi de Thaïlande a quitté l'Allemagne, où il était confiné avec son harem, pour rejoindre sa femme, restée seule en Suisse.

Ce n'est pas la première fois que le roi Rama X fait parler de lui. La dernière polémique en date? Son confinement dans un hôtel allemand quatre étoiles en compagnie d'une vingtaine de femmes. Le souverain s'était en effet arrangé pour que l'hôtel de la station alpine de Garmisch-Parten­kir­chen puisse rester ouvert, malgré l'interdiction en vigueur dans tout le pays. Un séjour doré qui n'avait pas plu aux Thaïlandais alors aux prises avec le coronavirus.

Après être resté confiné avec son harem pendant plusieurs semaines, le monarque a décidé de changer d'air. Le 2 juin dernier, l'homme de 67 ans a donc pris un vol pour la Suisse, pays où séjourne sa quatrième femme, la reine Suthida. Selon un journaliste bien informé, Rama X aurait atterri à Zurich, quelques heures seulement avant le 42ème anniversaire de son épouse, restée seule depuis le début du confinement.

Pour fêter l'anniversaire de sa "chère et tendre", le monarque a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Toujours d'après le journaliste Andrew MacGregor Marshall, Rama X aurait demandé aux gouverneurs de toutes les provinces de Thaïlande d'organiser des événements pour célébrer son épouse. Des fêtes qui seront payées par... le contribuable, le Roi ne souhaitant pas puiser dans sa fortune personnelle estimée à 30 milliards de dollars, soit 33 milliards d'euros. 

Selon certaines sources, le roi de Thaïlande aurait prévu de rester avec sa femme, en Suisse, pendant environ trois semaines. Avant de retourner en Allemagne rejoindre son harem?