Un projectile a été tiré dimanche soir vers Israël depuis la bande de Gaza, territoire palestinien contrôlé par le Hamas, a indiqué l'armée israélienne, qui a dit avoir répliqué en frappant des "infrastructures souterraines" du mouvement islamiste. "Un projectile tiré à partir de la bande de Gaza a été identifié et intercepté par la défense aérienne", a affirmé l'armée dans un communiqué.

Une porte-parole du conseil régional de Shaar Hanegev, secteur du sud d'Israël proche de la bande de Gaza où a retenti une sirène d'alerte, a rapporté que le tir n'y avait fait ni dégât ni blessé.

"En réponse à la roquette qui a été tirée vers #Israël depuis #Gaza plus tôt ce soir, des avions de combat de Tsahal ont frappé des infrastructures souterraines du Hamas à Gaza. Nous tenons le Hamas responsable de tous les événements provenant de Gaza", a ensuite tweeté l'armée israélienne dans la nuit de dimanche à lundi.

Le Hamas et Israël se sont livré trois guerres (2008, 2012, 2014). Malgré une trêve ces derniers mois, les deux camps s'affrontent sporadiquement avec des tirs de roquettes depuis Gaza et des représailles de l'armée israélienne.