International

Sept personnes ont été blessées à Tel-Aviv dans la nuit de dimanche à lundi quand un Palestinien a foncé au volant d'un taxi volé contre un groupe de gardes en faction puis les a attaqués ainsi que des passants avec un poignard, a-t-on appris de source policière.

"A 01H40 locales du matin, l'agresseur, un jeune homme d'une vingtaine d'années originaire de Naplouse (Cisjordanie), a volé un taxi à Tel-Aviv dont il a légèrement blessé le chauffeur à la main avant de l'éjecter du véhicule pour prendre sa place au volant. Il a ensuite foncé sur un groupe de gardes-frontière en faction devant le Club Haoman 17, blessant deux d'entre eux", a affirmé à l'AFP Louba Samri.

Le Club Haoman 17 est l'un des lieux festifs les plus appréciés de Tel-Aviv, et selon Mme Samri, près d'un millier de jeunes se trouvaient alors à l'intérieur. Le jeune agresseur "est ensuite sorti de la voiture et a attaqué avec son poignard les passants et les gardes-frontière, blessant encore quatre personnes, dont deux gardes-frontière, en criant +Allah Akbar+ (Dieu est le plus grand)", a-t-elle ajouté.

Parmi les sept blessés, l'un est grièvement touché, deux autres sérieusement et le reste légèrement. Tous ont été évacués vers des hôpitaux.

"Le Palestinien a été maîtrisé et légèrement blessé, puis conduit à l'hôpital. Il doit être interrogé par le Shin Beth", le service israélien de sécurité intérieure, a encore dit la porte-parole.